Sortie l'été dernier au Japon, l'application permettant de revivre des batailles cultes de la saga de Square Enix met les voiles vers l'ouest. Un site a ouvert pour fêter cette arrivée, avec bonus à la clé.
À voir aussi : Final Fantasy XV : le développement est à 60% terminé
Après un All the Bravest de triste mémoire, l'idée d'un nouveau jeu mobile retraçant les moments-clés de la série pourrait effrayer. Il semblerait néanmoins que Final Fantasy : Record Keeper, titre téléchargé plus de 5 millions de fois sur l'archipel nippon ne soit pas du même tonneau, tout free to play sur mobile qu'il est.
Cette histoire d'archiviste recrutant les héros de chaque époque pour les amener dans les plus incroyables combats de la franchise, en mode 16-bits et Active Time Battle, se montre autrement plus engageante... Et elle arrive en Occident pour ce printemps 2015 en occident, toujours sur iOS et Google Play.
L'annonce s'accompagne d'un site officiel. Dans le cas où un million de personnes s'inscrit dessus, elles seront récompensées par le sprite de Tidus, en plus de connaître la disponibilité exacte du titre. Avouez, tout ça vous remplit de nostalgie.